Bannière

Tronçon Lac Anna

• Tronçon Lac Anna
Dans le tronçon du Lac Anna vous traverserez de magnifiques érablières, des forêts de conifères et le début du ravage de cerfs de Virginie. Le relief est un peu plus montagneux et une faune diversifiée agrémente ce parcours. La présence du Grand Pic est à souligner pour les amateurs d'ornithologie.carte_generale

Voie d'accès - Départ

Stationnement numéro 1 : Route 232 à Squatec (Coordonnées GPS : N 47°52.787' W068°46.879') :

De Squatec :  Prendre la route 232 en direction de Cabano (Sud). Le stationnement est sur la gauche (Sud) près de la borne kilométrique 56 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).

De Cabano : Prendre la route 232 en direction de Squatec. Le stationnement est sur la droite (Sud) près de la borne kilométrique 56.

De la route 293 : Tourner à gauche sur la route 232, en direction de Squatec. Rouler environ 11,8 km, le stationnement est aménagé près de la borne kilométrique 56.

Voie d'accès - Arrivée

Le tronçon se termine au début du tronçon des Cascades Sutherland. Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre randonnée , il est possible de regagner le stationnement numéro 2 de la Route 232. Vous devez alors prévoir marcher 2,6 km.

De Squatec : Emprunter la Route 232 direction Ouest (Cabano). Le stationnement est situé entre les bornes kilométriques 51 et 52 (petites bornes blanches et vertes le long de la route 232).

De Cabano : Emprunter la Route 232 direction Est (Squatec). Le stationnement est situé entre les bornes kilométriques 51 et 52.

Attraits

• Érablières
  • Présence du Grand-Pic
  • Lac Anna

Services

Stationnements, panneaux d'information, pique-nique et ravitaillement.

Renseignements généraux

• Droit d'accès au sentier : gratuit
  • Longueur du trajet : 7,6 km (Si vous ne poursuivez pas votre randonnée sur le tronçon des Cascades Sutherland, calculer 2,6 km de plus pour rejoindre stationnement numéro 2 de la route 232)
  • Niveau de difficulté : facile
  • Dénivelé : 110 m
  • Période d'accès : à l'année, toutefois veuillez noter qu'il est préférable de ne pas s'y rendre en période de chasse. Voir les dates des périodes de chasse reliée à la ZONE 2 Ouest.