Bannière

Tronçon Les Érables

• Tronçon Les Érables
Cette section se distingue par un environnement strictement forestier. La présence d'érablières et d'une faune variée caractérise cette portion du sentier. Un refuge pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes se trouve à 5,3 km du point de départ. Dans ce secteur, l'impression d'évasion de la civilisation est complète. carte_generale

Voie d'accès - Départ

Rang des Sept Lacs de Sainte-Rita (Coordonnées GPS : N47°54.143' W068°55.150') :

De Saint-Cyprien : à la sortie Sud du village, emprunter la route Grande-Ligne Sud (route 293) et rouler trois kilomètres. Tourner à gauche sur le rang C qui change de nom plus loin pour le rang des Sept-Lacs. Un stationnement est aménagé à 7 km de la route 293, côté Nord (à gauche).

De Sainte-Rita : emprunter la route Neuve et rouler 3,5 km, direction Sud. Tourner à droite (Ouest) sur le rang des Sept-Lacs. 3,5 km plus loin, un stationnement est aménagé côté droit.

Voie d'accès - Arrivée

Stationnement numéro 1 : Route 232 à Squatec (Coordonnées GPS : N 47°52.787' W068°46.879') :

De Squatec :  Prendre la route 232 en direction de Cabano (Sud). Un stationnement est situé à gauche (Sud) près de la borne kilométrique 56 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).

De Cabano : Prendre la route 232 en direction de Squatec. Le stationnement est situé à droite (Sud) près de la borne kilométrique 56.

De la route 293 : Tourner à gauche sur la route 232, en direction Squatec. Rouler environ 11,8 km jusqu'au stationnement près de la borne kilométrique 56.

Attraits

• Les Sept Lacs
  • Ruisseau de l'Étang
  • Érablières

Services

Stationnements, panneaux d'information, refuge, toilette sèche et ravitaillement.

Renseignements généraux

• Droit d'accès au sentier : gratuit
  • Dénivelé : 200 m
  • Longueur du trajet : 14,2 km
  • Niveau de difficulté : intermédiaire
  • Période d'accès : à l'année, toutefois veuillez noter qu'il est préférable de ne pas si rendre en période de chasse. Voir les dates des périodes de chasse relié à la ZONE 2 Ouest.